Nous sommes-nous déjà rencontrés ?

Marc-Abelin-2Petit-fils et fils de grands tapissiers français, Marc Abelin est né décorateur. Enfant, il écoutait son grand-père lui parler inlassablement de la célèbre maison Jansen qu’il dirigeait à Rome. De 5 à 10 ans, il suivait pas à pas son père au Château de Versailles lorsqu’il restaurait les chambres du roi et de la reine. Adolescent, il concevait déjà des mondes imaginaires, en dessinant des maisons, des meubles, des tours qui donnaient lieu à 1001 maquettes.

Après vingt ans de carrière dans l’événementiel, la presse financière et internet, Marc Abelin crée enfin son agence en 2010.

Située rue Saint-Honoré, Marc Abelin Design et Décoration (M.A.D.D.) développe des projets d’architecture d’intérieur pour une clientèle privée et créé des meubles sur mesure.

Table basse, enfilade, appliques, miroir, table de chevet, secrétaire… M.A.D.D. lance une première collection de mobilier en mars 2014 provoquée par une photographie de l’artiste chinois Liu Bo Lin et inspirée de la forme du lingot. Cette série limitée de 20 pièces éditée en huit exemplaires – en laque noir et or ou feuilles d’or est à l’image de son créateur par son esprit chic, glamour, rockn’roll.

Marc Abelin aime les lignes épurées, les perspectives et le mélange des matériaux bruts et précieux comme la laque, la pierre, le bois, le fer et les ors de l’histoire de France qui ont marqué son enfance.

Pour cet intuitif passionné qui rêverait de rencontrer dans l’au-delà DalI, Picasso, Jacques-Emile Ruhlmann et Monsieur Jansen, chaque projet d’architecture d’intérieur doit parfaitement correspondre à l’esprit de son client, pratique, esthétique, joyeux et surprenant.

Ce qu’il préfère entendre ? « On aimerait tout refaire, mais on n’a pas d’idées. »

Ce qu’il préfère réaliser ? Interroger ses clients, les écouter, anticiper leurs envies et surpasser leurs rêves.

Pour lui, tout est envisageable. Vous ne serez pas surpris de croiser sur ses chantiers un ours polaire, un flamant rose ou un zèbre. Couloirs sans fin, pièce mystérieuse, dressing à guitares, piscine sur la terrasse en pleine campagne, porte en forme de violoncelle, immense bar au milieu du salon… Marc Abelin conçoit des lieux uniques et des mondes sur mesure.

-->